L'armée israélienne a annoncé, ce jeudi, la mort de deux soldats d'infanterie lors des combats dans la bande de Gaza.
Cela porte à 20 le nombre total de soldats tués dans l’enclave palestinienne de Gaza et en Cisjordanie, depuis mardi.
« Deux soldats ont été tués lors des combats en cours dans la bande de Gaza, l'un âgé de 29 ans et l'autre de 20 ans », a indiqué l’armée dans un communiqué succinct.
La société de radiodiffusion publique israélienne a rapporté que « 19 soldats ont été tués depuis mardi dans la bande de Gaza, lors d’une incursion de l’armée dans ce territoire ».
Plus tôt jeudi, l'armée israélienne a annoncé la mort d'un réserviste dans une fusillade à l'est de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, portant à 20 le nombre total des soldats israéliens tués dans la bande de Gaza et en Cisjordanie depuis mardi.
L’armée israélienne a rapporté à plusieurs reprises des combats féroces dans la bande de Gaza après l’incursion de ses forces sur plusieurs axes.
Le 7 octobre à l'aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».
De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006.