Au moins cinq personnes ont été tuées et 31 autres blessées lundi par le tir de deux missiles russes sur un immeuble résidentiel de la ville de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé Kyiv.
« Cinq personnes sont mortes. Il y a 31 blessés, dont 19 officiers de police, cinq membres du personnel de secours et un enfant », a indiqué le ministre ukrainien de l’Intérieur Igor Klymenko sur la messagerie Telegram.
Il a précisé que la première frappe avait fait quatre morts et qu’un responsable des secours avait été tué dans la seconde frappe.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déclaré auparavant que la Russie avait frappé « un immeuble résidentiel ordinaire » à Pokrovsk.
« Deux missiles ont frappé. Un immeuble résidentiel ordinaire a été touché », a indiqué M. Zelensky sur X. « Malheureusement il y a des victimes. Les secours […] sont sur place. Le sauvetage des gens continue ».
Le président ukrainien a publié une vidéo sur laquelle on peut voir des gens retirant des décombres d’un bâtiment de cinq étages, datant de l’ère soviétique, ayant perdu dans la frappe son dernier étage.
On pouvait voir aussi des civils venant au secours de gens gisant par terre et une voiture couverte de décombres. Un deuxième bâtiment très endommagé était également visible sur cette vidéo.
Pokrovsk avait avant la guerre une population de 60 000 habitants.