Connectez-vous

Guerre en Ukraine - Une journaliste découvre en direct son appartement détruit par une bombe à Kiev

Vendredi 25 Février 2022

Alors qu'elle était en studio à Londres pour couvrir la guerre en Ukraine, Olga Malchevska, une journaliste ukrainienne pour la BBC, a fondu en larmes au moment de découvrir en direct les images de son immeuble bombardé à Kiev, selon BFMTV. 

"Cet immeuble que tout le monde voit est ma maison." Choquée, Olga Malchevska a appris sur le plateau de la BBC, ce vendredi 25 février, le bombardement de son appartement à Kiev, rapporte BFMTV. La journaliste ukrainienne, qui travaille pour la chaîne anglaise, était en direct à Londres lorsqu'elle a vu les images édifiantes de la guerre en Ukraine.
 
Situé dans la banlieue de la capitale, le bâtiment où vit sa famille a été détruit dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 février.
 
Olga Malchevska ignorait qu'il avait été frappé par les bombardements lorsque la rédaction l'a contactée pour se rendre au studio de la BBC. "Olga, je ne veux pas que vous soyez forcée de parler de choses qui sont évidemment traumatisantes", a déclaré, très émue, une collègue de la journaliste en plateau.

 "Je viens de recevoir un message de ma maman"

 Stupéfaite, Olga Malchevska a eu du mal à réaliser l'horreur qu'elle voyait : "C'est impossible de me dire que ce que je vois est ma maison, un endroit où j'habitais". Si la journaliste ukrainienne ne vit plus dans cet appartement, sa mère et d'autres membres de sa famille y habitent toujours.

 "Je viens de recevoir un message de ma maman. Je n'arrivais pas à la joindre", a témoigné la femme soulagée par cette nouvelle, selon BFMTV. Elle a expliqué que sa mère "n'était pas dans le bâtiment quand il a été bombardé dans la nuit, heureusement, elle s'était cachée dans un sous-sol" et que toute sa famille était saine et sauve. (AFP)
 
 
Nombre de lectures : 161 fois











Inscription à la newsletter