Guy Marius Sagna fait le dispatching des « 113 détenus politiques » au Sénégal

Mercredi 15 Février 2023

Le parlementaire sénégalais Guy Marius Sagna
 
Après l’ouverture de deux informations judiciaires ayant fini par deux mandats de dépôt contre « Hannibal Djim » et Daouda Kaloga, le député Guy Marius Sagna a dressé hier une « liste noire » des « détenus politiques » au Sénégal. Ils sont au total au nombre de 113 disséminés entre les lieux de détention à Diourbel (69), Rebeuss (41) et Camp pénal (01). Deux autres sont situés au commissariat central de Dakar.

Mohamed Samba alias "Hannibal DJIM" est "poursuivi avec KOPAR EXPRESS et X des chefs de financement d'activités de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves", a souligné son avocat Me Cheikh Koureyssi Bâ. 
 
Les 69 détenus de Diourbel relèvent des arrestations procédées par la police après les manifestations déclenchées le vendredi 10 février dernier entre Touba et surtout Mbacké par Pastef-Les Patriotes.
 
L’activiste, figure centrale du mouvement « Frapp France Dégage », accuse Macky Sall d’avoir jeté ces personnes en prison et réaffirme la détermination et celle de ses camarades de « faire face à la 3e candidature » du chef de l’Etat. (IMPACT.SN)
 
 
Nombre de lectures : 96 fois