Haniyeh : "Les pays qui couvrent l'agression israélienne contre Gaza doivent être à l'écoute de leurs peuples"

Dimanche 5 Novembre 2023

Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique "Hamas", Ismail Haniyeh, a appelé Washington et les pays qui couvrent la guerre israélienne contre Gaza à "être à l'écoute de leurs peuples, exigeant la fin de la guerre d'extermination".

Haniyeh a déclaré, dans un communiqué de presse rendu public dans la nuit de samedi à dimanche et consulté par Anadolu, que «l’administration américaine et les pays participant à la couverture de l’agression israélienne doivent être à l'écoute de leur peuple».

Et d'ajouter: «Les peuples du monde ont dit leur mot : La liberté est pour la Palestine, la résistance est légitime et l'occupation prendra fin».

Haniyeh a commenté les manifestations organisées aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, en affirmant : « Je salue les masses rassemblées à Washington et celles qui sont sorties dans les capitales et les villes occidentales en solidarité avec notre peuple, exigeant la fin de la guerre d'extermination à Gaza».

«Ces dizaines et ces centaines de milliers de personnes, de nationalités différentes, se sont déplacées pour manifester et dire que les peuples du monde entier en ont assez de l'occupant et de sa brutalité», a-t-il poursuivi.

Nombre de lectures : 190 fois