Harris, à propos de l'attaque israélienne contre une école à Gaza: "Une fois de plus, trop de civils ont été tués"

Dimanche 11 Aout 2024

La vice-présidente américaine Kamala Harris a déclaré : "Une fois de plus, trop de civils ont été tués", à propos de l'attaque de l'armée israélienne contre l'école où se réfugiaient des personnes déplacées à Gaza, où au moins 100 Palestiniens ont été tués.

 

Selon CNN, Harris s'est exprimée lors d'une conférence de presse à Phoenix, la capitale de l'État de l'Arizona, au sujet de l'attaque de l'armée israélienne contre l'école de Gaza.

 

Harris a rappelé qu'Israël avait la responsabilité d'éviter les pertes civiles et a déclaré : "Une fois de plus, trop de civils ont été tués".

 

"Nous devons faire sortir les otages. Nous avons besoin d'un accord sur les otages et d'un cessez-le-feu. Je ne saurais trop insister sur le fait que cela doit être fait. Il faut le faire maintenant", a encore déclaré Harris, soulignant l'importance d'un cessez-le-feu.

 

Le 10 août, l'armée israélienne a attaqué l'école Et-Tabiin, où des personnes déplacées avaient trouvé refuge dans le quartier de Derec, à l'est de Gaza. Au moins 100 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées lors de cette attaque, qui a été organisée alors que les personnes déplacées accomplissaient la prière du matin dans l'école où des milliers de personnes avaient trouvé refuge.

 

Des sources locales ont déclaré que les corps étaient désintégrés et brûlés à cause de l'attaque, et il a été noté que les équipes de défense civile ont eu du mal à collecter les morceaux de corps éparpillés. [AA]

Nombre de lectures : 122 fois