Huit jihadistes "neutralisés" lors de diverses opérations au Burkina

Mercredi 2 Juin 2021

Huit jihadistes ont été "neutralisés" et trois capturés, lors de diverses opérations menées fin mai dans le nord et l'est du Burkina Faso par les Forces armées nationales et le bataillon du G5 Sahel, a annoncé mardi l'état-major de l'armée. "Le 28 mai, dans le cadre de l'exécution de ses missions, le bataillon G5 du Sahel du Burkina Faso a effectué une mission de reconnaissance offensive dans la zone de Tasmakat, province de l'Oudalan" dans le nord, selon l'état-major.
 
"Au cours de cette action, cinq terroristes ont été neutralisés", c'est à dire tués, selon un communiqué de l'état-major faisant le point sur les dernières opérations de l'armée. En outre, précise l'armée, "trois suspects ont été appréhendés et remis à la gendarmerie pour des investigations, et de l'armement et divers matériels ont été récupérés".
 
Par ailleurs, à la suite de l'attaque le 27 mai contre des populations de Tialbonga dans la région de l'Est, des opérations de ratissage, exécutées par les unités d'intervention du groupement, "ont permis de neutraliser deux assaillants et de récupérer leur armement", selon l'état-major. (AFP)
Nombre de lectures : 112 fois