Idrissa Seck et Macky Sall : mariage de la carpe et du lapin pour piller le Sénégal

Jeudi 19 Novembre 2020

On a l’habitude de dire que les voies du Seigneur sont impénétrables. Mais, s’il devait être jugé pour ses basses œuvres (il a avoué avoir puisé dans les fonds politiques pour s’enrichir) et de manipulation des textes religieux, Idrissa Seck devrait être marqué à jamais, du sceau de l’infamie. Multipliant à chacune de ses interventions publiques les références et versets tirés du Coran, nombre de Sénégalais lui auraient donné le Bon Dieu sans confession.
 
En réalité, la mystification Idrissa Seck n’aura pas fait long feu : l’individu est l’incarnation de la félonie et de la fausseté dans sa forme la plus aboutie : un concentré de Judas et d’indignité. « Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu’ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n’en croirez pas un traitre mot », disait Alexandre Mercereau.
 
En plongeant dans la mare aux canards, Idrissa Seck ne s’est pas simplement plié en quatre ; il s’est agenouillé dans la boue, comme un mendiant affamé, pour réclamer sa pitance et sa part du butin. Après 16 ans de traversée de désert, Idrissa Seck, dont les convictions varient en fonction du nombre de billets de banque s’est « vendu », au 1er venu : Macky Sall, l’homme qu’il abhorre le plus au monde et qui lui promet des miettes. Idrissa Seck ne croit en rien : l’argent est sa seule religion.
 
L’alliance Idrissa Seck et Macky Sall (mariage de la carpe et du lapin) scelle le pacte entre 2 politiciens qui s’associent pour piller le Sénégal.
 
Combattre ces 2 ennemis de la République est un impératif pour tout citoyen sénégalais.
 
Idy dont le nom rime avec duplicité : profite et arrête de nous tympaniser avec tes justifications à n’en plus finir : les Sénégalais ne te louperont pas, pauvre opportuniste !
Seybani SOUGOU – E-mail : sougouparis@paris.fr
Nombre de lectures : 245 fois