Les 200 kilomètres de bouchons ont été atteints et ont même été dépassés dans l’après-midi du 12 mai en Île-de-France. Relayé par BFMTV, le site Sytadin parle d’une situation “exceptionnelle”.
Dans l’après-midi du dimanche 12 mai, Sytadin, site de la DiRIF (Direction des routes Île-de-France) qui calcule le cumul de bouchon en temps réel dans la couronne parisienne, a enregistré une situation “exceptionnelle”. D'après les informations relayées par nos confrères de BFMTV, les chiffres des bouchons sont nettement supérieurs aux prévisions et la barre des 200 kilomètres de bouchon a été dépassée. Aux alentours de 17 heures, le chiffre aurait même atteint les 210 kilomètres d’embouteillage.
Une situation pas si surprenante
Si les chiffres paraissent impressionnants, la situation peut s’expliquer notamment et surtout par la fin de ce grand week-end, marqué par le pont de l’Ascension. De nombreux Français ont donc eu la chance de pouvoir partir quelques jours et de profiter de ce week-end printanier.
Ainsi, de nombreux franciliens avaient prévu un retour au domicile dans l’après-midi du dimanche 12 mai. C’est d’ailleurs ce qu’avait annoncé Bison futé pour cette fin de week-end : sur la carte des retours, le site voit noir. En effet, la circulation était annoncée comme “extrêmement difficile” dans le Nord-ouest du pays. Pour le reste de la France, Bison futé avait prévu une circulation “très difficile”.
Aux alentours de 19h, les dernières informations du site Sytadin annoncent un retour à la normale pour la circulation en Île-de-France. [6Medias]