Inde - Au moins six morts lors d’une bousculade à un rassemblement hindou

Jeudi 9 Janvier 2025

Au moins six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées en Inde dans une bousculade survenue lors d’un rassemblement religieux hindou dans l’État de l’Andhra Pradesh (Sud), a-t-on appris jeudi auprès des autorités locales.

 

La bousculade est survenue mercredi alors que des milliers de fidèles se pressaient pour collecter des jetons d’entrée à un rassemblement prévu dans le temple de Sri Venkateswara Swamy à Tirupati, un important lieu de pèlerinage hindou.

 

« Ce malheureux incident […] a causé la mort de six fidèles. Je prie pour que Dieu accorde la paix à leurs âmes », a déclaré à la presse un porte-parole du parti au pouvoir dans l’État, Telugu Desam Party.

 

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le premier ministre ultranationaliste hindou Narendra Modi s’est dit « peiné » par l’accident et a présenté ses condoléances aux victimes.

 

Les rassemblements religieux sont le théâtre régulier d’accidents meurtriers en Inde, en raison d’une gestion des foules défaillante et plus généralement à des lacunes en matière de sécurité. 

 
Nombre de lectures : 110 fois