Inquiétudes en hausse au Bénin suite aux attaques terroristes

Lundi 9 Mai 2022

Le président béninois Patrice Talon
Dans certaines zones qui ont subi des attaques, la vie n'est plus la même. Et pour des analystes, une réponse sous-régionale s'impose. Ces attaques meurtrières successives dont fait l'objet le Bénin depuis décembre 2021, ont touché plusieurs localités dans le nord du pays. La dernière en date est celle perpétrée contre un commissariat de police, à Karimama, la ville la plus septentrionale du Bénin, frontalière avec Niger, où un policier a trouvé la mort, un autre a été blessé et des dégâts matériels ont été enregistrés.
 
Pour Oswald Padonou, les Etats ne peuvent pas se permettre d'attendre que les bilans s'alourdissent pour réfléchir ensemble à une stratégie de lutte. Le président de l'association béninoise d'études stratégiques et de sécurité estime qu'il manque une coordination sous-régionale. …
 
En la matière, depuis les attaques de positions militaires à Porga et du commissariat de Monsey à Karimama, le gouvernement béninois a mis en place de nouvelles mesures de sécurité et a renforcé en particulier les dispositifs installés le long des frontières avec les pays voisins. (DW)
 
Nombre de lectures : 113 fois