Keur-Ayip - Les douaniers saisissent 11 kg de cocaïne pure et 200 g de cannabis, une valeur marchande de 890 millions FCFA

Mercredi 6 Mars 2024

Les douaniers qui ont mis la main sur la cocaïne à Keur Ayip le 5 mars 2024 (photo: Douane)

La Douane sénégalaise annonce avoir saisi 11 kg de cocaïne pure, 200 grammes de cannabis et 20 comprimés de TNT d’une contre-valeur marchande d’environ 890 millions de francs CFA. L’opération réalisée le 5 mars en milieu de journée a été menée par la Brigade commerciale de Keur-Ayip située dans la région centre de Kaolack, indique un communiqué de la Division de la communication et des relations publiques consulté par IMPACT.SN. La qualité ‘’pure’’ de la drogue a été certifiée par la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docritis), ajoute le communiqué.

 

La drogue était cachée à bord d’une Toyota Fortuner avec immatriculation étrangère. Les agents ont procédé à l’arrestation des deux convoyeurs de la marchandise, tous deux de nationalité étrangère, mais sans autre précision de leurs pays d’origine.

 

Apres avoir découvert le cannabis, les agents ont passé au peigne fin le véhicule des trafiquants présumés avec un nouveau scanner mobile faisant partie du lot des derniers équipements « acquis grâce au Programme de modernisation de l’administration des Douanes » (Promad), souligne la note d’information.  

 

Les saisie effectuées par les douaniers de Keur-Ayip coïncident, selon la même source, avec les visites de terrain de terrains du directeur général des Douanes Mbaye Ndiaye dans les régions du centre, du sud-est et du sud. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 250 fois