Récemment, Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a de nouveau inspecté des usines d’armement importantes dont une usine de missiles tactiques.
Faisant le tour de l’usine de missiles, il s’est renseigné en détail sur l’état de production de missiles, d’accroissement de la capacité de production et de modernisation de l’usine.
Il a apprécié l’usine qui, tout en continuant à produire en série des missiles tactiques, établit le processus de production de missiles tactiques nouvellement développés et se modernise sans cesse.
Il lui a fixé l’objectif de hisser la capacité de production actuelle à un niveau très élevé pour satisfaire les besoins d’opération des unités du front et des unités de missiles élargies et renforcées.
Après, il a inspecté l’usine de véhicules de rampe de lancement des missiles tactiques.
Il a dit que la réalisation de la capacité multi-fonctionnelle des véhicules de rampe de lancement s’impose comme une tâche prioritaire du point de vue tant de la tendance du développement de la science de la défense nationale que de l’efficacité dans les circonstances d’opération en soulignant d’améliorer sans cesse le plan des véhicules et de s’investir dans la modernisation du processus de production des véhicules.
Ensuite, il a inspecté l’usine de blindés de combat pour se renseigner sur le développement du blindé de combat à multiples usages, tâche définie lors du 8e Congrès du Parti.
Il a hautement apprécié les succès remportés par l’usine dans l’accroissement de la capacité de production et la modernisation du processus de production de blindés.
Conduisant lui-même un blindé de combat à multiples usages nouvellement développé, il en a évalué la mobilité et la performance de combat et a fixé les caractéristiques tactiques et techniques à réussir dans le développement de blindés de combat à multiples usages à la coréenne.
Il a aussi inspecté l’usine de roquettes de lance-roquettes multiple téléguidé de gros calibre pour s’informer de la réalisation de l’objectif défini par le Parti et la modernisation du processus de la production.
Il a dit : Nous avons fixé comme tâche importante la réalisation du téléguidage de précision du vol des roquettes de lance-roquettes multiple et obtenu un succès formidable au bout de grands efforts ; la réussite du téléguidage des roquettes des lance-roquettes multiples des calibres de 122 mm et de 240 mm marque un changement important dans la préparation de la guerre moderne et garantit au maximum l’efficacité d’anéantissement, c’est une révolution dans le domaine d’utilisation des lance-roquettes multiples ; comme la nouvelle technique est bien appliquée, il faut se dresser tous pour la production de roquettes et porter à un palier supérieur la combativité de notre artillerie.
Notre armée doit se doter d’une capacité militaire infiniment plus puissante pour faire face à toute guerre, n’importe quand, a-t-il ajouté avant de continuer : C’est pour faire en sorte que les ennemis n’osent employer leurs forces armées et s’ils osent attaquer, il faut les anéantir à coup sûr.
KCNA