Kim Jong Un visite le Commandement de la marine de l’armée populaire de Corée [KCNA]

Mardi 29 Aout 2023

La marine de l’Armée populaire de Corée, ayant proclamé son départ solennel par la fondation d’une flotte de la nouvelle Corée le 28 août 1949, a parcouru pendant plus de 70 ans un chemin couronné de victoires et de gloire et marqué d’héroïsme et de bravoure sans pareils en défendant avec sûreté les eaux territoriales et la dignité de la République.

 

Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a visité le 27 août le Commandement de la marine de l’APC et félicité tous ses officiers et soldats pour leur fête. Il a été accompagné par Ri Pyong Chol et Pak Jong Chon, maréchaux de l’APC, et Kang Sun Nam, ministre de la Défense nationale.

 

Une cérémonie d’accueil a eu lieu en l’honneur du Commandant suprême des forces armées de la République. Le chef de la garde d’honneur de la marine de l’APC a rendu les honneurs au Commandant suprême Kim Jong Un. Celui-ci a passé en revue la garde d’honneur. Puis, a eu lieu un défilé de la garde d’honneur de la marine de l’APC.

 

Au nom du Parti et du gouvernement, il a transmis une corbeille de fleurs à l’adresse des vaillants officiers et soldats de la marine populaire et prononcé un discours de valeur importante.

 

Il a noté que, pour notre pays baigné de trois côtés par la mer, le renforcement des forces navales s’est imposé toujours comme une tâche indispensable de la défense nationale du point de vue des exigences historiques et pratiques. Historiquement, les tentacules d’agression contre la Corée venaient principalement à travers la mer, ce qui a fait vivre aux coréens un terrible martyre pendant longtemps.

 

A cause des manœuvres de confrontation téméraires des forces ennemies, à commencer par les Etats-Unis, les eaux autour de la péninsule coréenne se sont transformés en parages de concentration de matériels de guerre de la plus grande envergure au monde, parages les plus instables, pleins de dangers de guerre nucléaire.

 

La situation actuelle exige que notre marine se tienne fin prête à intervenir, en permanence, en concentrant toutes les forces sur le perfectionnement de ses préparatifs de guerre, et qu’elle se prépare à anéantir en cas éventuel la volonté de guerre de l’ennemi et à exécuter la stratégie militaire du Commandement suprême.

 

Conformément à la politique d’extension de l’usage des armes nucléaires tactiques définie par la ligne d’édification de la force nucléaire nationale, les unités des diverses armes recevront de nouveaux moyens de combat et la marine fera partie intégrante de la force de dissuasion nucléaire d’Etat, chargée des tâches stratégiques.

 

Il a reçu un rapport du commandant sur la situation de l’ennemi et les opérations de la marine. Faisant le tour de plusieurs éléments du poste, il s’est renseigné minutieusement sur l’état de commandement opérationnel et de l’informatisation de la gestion de la situation.

KCNA

 

Nombre de lectures : 185 fois