L'Egypte achève la construction de 24 villes intelligentes au cours des dernières années

Dimanche 1 Octobre 2023

L'Egypte a construit 24 villes intelligentes au cours des dernières années et cherche à les porter à 38 d'ici 2050, a annoncé samedi le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly.

 

M. Madbouly a fait ces remarques lors de la session d'ouverture de la conférence de trois jours "Histoire de la patrie" organisée à l'est du Caire pour souligner les réalisations du gouvernement au cours de la dernière décennie.

 

Parmi les villes intelligentes, où les solutions numériques et les technologies vertes jouent un rôle clé dans les zones urbaines, les villes récemment inaugurées sont la nouvelle ville de Mansoura dans la région du delta du Nil, la ville d'Al Galala dans le nord-est de l'Egypte et la nouvelle ville d'Assouan dans le sud de l'Egypte, a précisé M. Madbouly.

 

En ce qui concerne les efforts déployés pour résoudre le problème du logement en Egypte, il a dit que l'Egypte "a travaillé sur un programme de logements en créant 1,5 million d'unités résidentielles, dans les villes nouvelles ou dans les villes existantes".

 

En construisant 300.000 appartements, le gouvernement a également contribué à améliorer les conditions de logement des personnes vivant dans 357 zones résidentielles du pays, a-t-il ajouté. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 173 fois