L'Ukraine affirme avoir abattu 2 missiles russes et 56 drones lors de frappes aériennes nocturnes

Dimanche 6 Octobre 2024

L'Ukraine a annoncé dimanche que sa défense aérienne avait abattu deux missiles russes et 56 drones au cours de frappes aériennes nocturnes qui ont fait un blessé.

 

Selon un communiqué de l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé quatre types de missile et 87 drones au cours de l'attaque nocturne. La défense aérienne ukrainienne a indiqué avoir abattu deux missiles et 56 drones.

 

Le communiqué précise que les missiles et les drones ont été interceptés au-dessus de la capitale Kiev, ainsi que dans les régions de Mykolaiv, Odessa, Cherkasy, Kirovohrad, Dnipropetrovsk, Sumy, Chernihiv, Poltava, Vinnytsia, Khmelnytskyi, Zaporizhia, Zhytomyr et Kharkiv.

 

Serhiy Popko, chef de l'administration militaire de la ville de Kiev, a déclaré sur Telegram que tous les drones survolant la capitale et la région environnante avaient été abattus, indiquant que des alertes aériennes avaient été lancées dans la ville à trois reprises, pendant plus de cinq heures au total.

 

Le gouverneur d'Odessa, Oleg Kiper, a quant à lui déclaré sur Telegram qu'un entrepôt du centre administratif de la région avait pris feu après avoir été touché par une frappe aérienne, mais que les pompiers avaient réussi à l'éteindre.

 

Il a ajouté qu'une personne avait été blessée par la chute de débris et qu'un cargo civil avait été endommagé au cours de l'attaque.

 

Dans un communiqué publié à Moscou, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir frappé un dépôt de carburant à Odessa ainsi qu'un aérodrome dans la région de Khmelnytskyi en Ukraine.

 

Les responsables russes et ukrainiens n'ont pas encore commenté les affirmations des uns et des autres. [AA]

 
Nombre de lectures : 177 fois