L'armée burkinabè met la main sur des téléphones de combattants djihadistes

Mardi 26 Novembre 2019

Selon un communiqué de la direction de la communication de la gendarmerie nationale, douze motos ont été récupérées ainsi que plusieurs types d'armements.
 
"Si les renseignements militaires fonctionnent bien, en récupérant du matériel militaire sur l'ennemi, on devrait pouvoir déterminer son origine et la manière dont ces gens-là agissent", déclare, optimiste, le colonel Lona Charles Ouattara, ancien chef des opérations aériennes des Nations unies, actuellement député de l'UPC, l'Union pour le progrès et le changement du chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré.
 
L'escadron de gendarmerie de la province d'Arbinda et la brigade territoriale de cette localité du nord du pays affirment avoir aussi saisi des téléphones portables. C'est une belle prise, estime le journaliste Seidik Abba. Selon lui, "il y a deux types de renseignements. Il y a le renseignement humain qui peut être fourni par les informateurs. Et il y a les renseignements techniques qu'on peut obtenir à partir des interceptions de communication ou de l'exploitation de matériels de communication."
Nombre de lectures : 168 fois