L'armée israélienne a assiégé l'hôpital Kamal Adwan dans le nord de la Bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé de l'enclave, lundi.
"La vie des patients de l'hôpital est en danger", a averti le ministère dans un communiqué.
Le directeur de l'hôpital, Ahmad al-Kahlout, a déclaré que les forces israéliennes stationnées près de l'établissement hospitalier dans la ville de Beit Lahia "prennent pour cible toute personne essayant de rejoindre l'hôpital".
"L'armée israélienne a encerclé l'hôpital avec des chars, en prenant pour cible toutes les routes menant à l'établissement", a déclaré Kahlout à Anadolu.
Selon lui, deux femmes et deux enfants ont été tués lors de l'attaque israélienne visant la maternité de l'hôpital.
Israël a repris son offensive militaire contre la Bande de Gaza, le 1er décembre, après la fin d'une pause humanitaire d'une semaine avec le mouvement de résistance palestinien, Hamas.
Selon les autorités sanitaires de Gaza, près de 18 205 Palestiniens ont été tués et plus de 49 645 autres blessés dans les attaques aériennes et terrestres menées sans relâche contre l'enclave depuis le 7 octobre, suite à une attaque transfrontalière menée par le Hamas.
Le bilan des pertes israéliennes lors de l'attaque du Hamas se monterait à 1 200 morts, à en croire les chiffres avancés par les autorités israéliennes. [AA]