L'armée israélienne déplore six soldats tués et huit autres grièvement blessés dans les combats à Gaza samedi

Samedi 18 Novembre 2023

L'armée israélienne a annoncé, samedi, que six soldats ont été tués et huit autres grièvement blessés lors des combats en cours dans la Bande de Gaza.

 

C'est ce qui ressort d'un communiqué de l'armée précisant que "les familles de six soldats de l'armée ont été informées de leur mort".

 

L'armée a aussi affirmé que "8 autres soldats ont été grièvement blessés au cours des deux derniers jours lors de combats dans la Bande de Gaza".

 

L'armée ne publie pas le bilan total de ses soldats tués et blessés depuis le début de l'opération terrestre, alors qu'il existe une incohérence dans le nombre de morts dans les sites israéliens.

 

En revanche, certains journaux israéliens indiquent que le bilan total des soldats tués lors de l'opération terrestre lancée par l'armée à Gaza le 27 octobre est à près de 58.

 

L'armée israélienne a annoncé, samedi, l'extension de ses opérations terrestres dans le quartier d'al-Zaytoun, à l'est de la ville de Gaza, et à la région de Jabalia, au nord de la Bande de Gaza.

 

"Le Commandement Sud continue d’étendre son activité offensive pour inclure d’autres quartiers de la Bande de Gaza, alors que ses forces attaquent les zones d’al-Zaytoun et de Jabalia", a indiqué un communiqué de l'armée.

 

Pour le quarante-troisième jour consécutif, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 12 000 Palestiniens - dont 5 000 enfants et 3 300 femmes - et blessé plus de 30 000 autres, selon le dernier bilan communiqué vendredi soir par le gouvernement du Hamas à Gaza. [AA]

Nombre de lectures : 231 fois