La Libye compte 2,5 millions de migrants sur son sol, selon son ministre de l'Intérieur

Vendredi 12 Juillet 2024

Le ministre libyen de l'Intérieur Imad Trabelsi a assuré le 10 juillet 2024 que son pays de 7 millions d'habitants compte sur son sol 2,5 millions de migrants, dont 70 % à 80 % seraient en situation irrégulière. 

 

C'est lors d'une conférence de presse le 10 juillet 2024 que le ministre de l’Intérieur du gouvernement d'Union nationale dirigé par Abdelhamid Dbeibah a évoqué les répercussions de la migration clandestine sur la Libye. Un événement organisé à l'occasion de la préparation d'un Forum international sur la migration en Méditerranée qui aura lieu à Tripoli le 17 juillet. 

 

La Libye compte 7 millions de citoyens, et aussi, selon le ministre, 2,5 millions de migrants, dont 70 % à 80 % seraient en situation irrégulière. Imad Trabelsi a tiré la sonnette d'alarme en réaffirmant qu'une installation définitive de ces migrants en Libye « est inacceptable ». 

 

La Libye peine à trouver des solutions au problème de migration, afin de réguler leur présence sur le territoire, a-t-il déclaré. « Cela relève de notre sécurité nationale », a-t-il mis en garde.… 

 

Des milliers de personnes, surtout des Subsahariens, se retrouvent bloquées en Libye. Des milliers d'autres trouvent également la mort tous les ans en traversant la Méditerranée. [RFI]

 
Nombre de lectures : 191 fois