L’arrestation vendredi 28 juillet d’Ousmane Sonko a créé une nouvelle situation juridique dans l’affaire ‘’Sweet Beauté’’. Selon Me Demba Ciré Bathily, l’opposant principal au pouvoir « n’est plus sous le coup d’une condamnation dans l’affaire Adji Sarr » suivant l’article 341 du Code de procédure pénale. Une déclaration qui intervient au lendemain de la déclaration de presse du procureur de la république accusant le leader du Pastef-Les patriotes de plusieurs chefs d’inculpation.
Me Bathily a tenu ces propos lors de la conférence de presse du pool d’avocats qui défend Ousmane Sonko. L’anéantissement du verdict est la « conséquence juridique » directe de l'arrestation de son client, vendredi dernier. "Il n'existe (donc) plus aucune condamnation. La peine et le jugement n’existent plus », a martelé Me Bamba Cissé, coordonnateur du pool d’avocats.
En conséquence, le procès au terme duquel Ousmane Sonko avait été condamné à deux ans de prison ferme doit être repris en bonne et due forme, a souligné Me Bathily. (IMPACT.SN)