La police de New York réprime une manifestation pro-palestinienne

Samedi 1 Juin 2024

La police de l'État de New York a violemment dispersé une manifestation pro-palestinienne à Brooklyn.

 

Selon le correspondant d'Anadolu, les manifestants ont organisé une manifestation pour protester contre la poursuite des attaques israéliennes sur Gaza, en particulier la récente frappe aérienne sur la ville de Rafah.

 

Les manifestants ont défilé dans certaines parties du musée de Brooklyn et accroché sur son toit une immense banderole sur laquelle ils ont écrit: ''Palestine libre'' et ''Stop au génocide''.

 

Des équipes anti-émeutes de la police de New York sont arrivées sur les lieux, puis de violentes altercations ont éclaté entre la police et les manifestants.

 

La police a arrêté des dizaines de manifestants dont une protestataire qui a été violemment agressée et jetéd au sol, selon des vidéos sur les réseaux sociaux. Alors qu'un autre manifestant a été menotté, le visage couvert de sang.

 

La guerre israélienne contre Gaza, qui dure depuis le 7 octobre 2023, a fait plus de 118 000 morts et blessés Palestiniens, dont la plupart sont des femmes et des enfants, en plus d'environ 10 000 disparus, dans un contexte d'énormes destructions et de famine qui a déjà coûté la vie à plusieurs enfants et personnes âgées.

 

Israël continue sa guerre en faisant peu de cas d'une résolution de l'ONU exigeant la fin immédiate des hostilités et des décisions de la Cour internationale de justice lui ordonnant de prendre des mesures pour prévenir un “génocide“ et “améliorer la situation humanitaire“ dans la bande de Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 261 fois