Le prix unitaire du Bitcoin a bondi de plus de 5 % à plus de 73 000 dollars dans la journée du mardi, atteignant son seuil le plus haut depuis près de huit mois, et approchant de son record historique.
Le Bitcoin a atteint le prix unitaire de 73 567 dollars, avec une augmentation quotidienne de plus de 5,3 %. La plus grande cryptomonnaie mondiale s'est négociée pour la dernière fois au-dessus de la barre des 73 000 dollars à la mi-mars, lorsqu'elle a atteint un record historique de 73 750 dollars l’unité.
Ethereum, le plus grand altcoin du monde, s’est négociée à 2 679 dollars dans la même journée du mardi, gagnant une hausse de plus de 6,2 %. Dans un même contexte, certains altcoins ont augmenté de plus de 20 %.
La capitalisation boursière totale des cryptomonnaies s'élevait à 2,45 mille milliards de dollars, avec une hausse de 7,16 % par rapport aux échanges du lundi. La part de Bitcoin, connue sous le nom de dominance, était de 58,8 %. Celle d'Ethereum était de 13 %, selon le site spécialisé en cryptomonnaies, CoinMarketCap.
La hausse des cryptomonnaies survient à une semaine de la très attendue élection présidentielle américaine, qui relance l'optimisme des investisseurs quant à un futur assouplissement des réglementations liées aux cryptomonnaies, et ce, quel que soit le prochain locataire de la Maison Blanche. [AA]