Le Hamas et le Jihad islamique revendiquent des attaques contre des militaires israéliens à Gaza

Vendredi 29 Mars 2024

Les Brigades Al-Qassam, branche armée du mouvement de résistance palestinien, Hamas, et l’aile militaire du mouvement du Jihad islamique, Saraya al-Quds, ont déclaré, vendredi, avoir pris pour cible des véhicules et des soldats de l'armée israélienne dans la Bande de Gaza.

 

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré, dans un communiqué, que leurs combattants avaient pris pour cible un groupe de soldats israéliens retranchés dans une maison attenante à l'hôpital Nasser, à l'ouest de la ville de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza, "avec un obus TBG anti-fortification".

 

L'attaque a fait "des victimes parmi les soldats israéliens, dont des morts et des blessés", ajoute le communiqué, qui précise qu'il a vu "un hélicoptère israélien atterrir pour les évacuer".

 

Le communiqué indique également que les combattants ont "détruit un char israélien Merkava 4 à l'aide d'un engin explosif, à l'ouest du quartier de Tal al-Hawa", dans le sud de la ville de Gaza.

 

De son côté, Saraya al-Quds a déclaré, dans un communiqué, avoir tendu une embuscade à six soldats israéliens, qui ont été tués à l'ouest de la ville de Khan Younes.

 

L'armée israélienne n'a pas encore commenté les déclarations des deux mouvements de résistance palestiniens.

 

Plus tôt dans la journée de vendredi, l'armée israélienne a annoncé qu'un soldat avait été tué et que 16 autres avaient été blessés lors d'affrontements avec des factions palestiniennes dans le sud de la Bande de Gaza.

 

Ce dernier décès porte à 598 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l'offensive israélienne contre la Bande de Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 171 fois