Au moins 25 personnes ont été tuées dans l'effondrement samedi d'une vaste décharge dans la capitale ougandaise Kampala, selon un nouveau bilan fourni mardi à l'AFP par la ministre en charge des secours, qui a affirmé ne pas s'attendre à trouver des survivants.
Selon les médias locaux, des maisons, des personnes et des animaux d'élevage ont été engloutis sous des montagnes de déchets à la suite de cet éboulement, provoqué samedi aux premières heures de la journée par de fortes pluies. Lundi soir, "nous avions récupéré 25 corps et aucun survivant", a déclaré la ministre en charge des secours, de la préparation aux catastrophes et aux réfugiés, Lillian Aber.
"Nous ne nous attendons pas à d'autres survivants (...) les opérations de récupération se poursuivent mais ont été entravées par de fortes pluies", a-t-elle ajouté, sans préciser combien de personnes étaient encore portées disparues.
Mme Aber a également annoncé la création d'une zone tampon de 200 mètres autour de la décharge créée en 1996, qui accueille la quasi-totalité des déchets collectés à Kampala. [AFP]