Le bilan des victimes de l’offensive israélienne contre Gaza s'alourdit à 24 762 morts

Vendredi 19 Janvier 2024

Le bilan des victimes palestiniennes de l'attaque menée, depuis le 7 octobre, par Israël contre la Bande de Gaza s'est alourdi à 24 762 morts, a indiqué, vendredi, le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne.

 

Le ministère a ajouté, dans un communiqué, que 62 108 autres personnes avaient été blessées au cours de ces attaques.

 

"L'occupation israélienne a commis 12 massacres de familles dans la Bande de Gaza, faisant 142 martyrs et 278 blessés au cours des dernières 24 heures", a déclaré le ministère.

 

"De nombreuses personnes sont toujours piégées sous les décombres et sur les routes, les secouristes étant incapables de les atteindre", est-il ajouté.

 

Israël mène une offensive acharnée contre la Bande de Gaza depuis l'attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas, qui, selon Tel-Aviv, aurait fait quelque 1 200 morts côté israélien.

 

Depuis lors, les attaques israéliennes ont fait au moins 24 620 morts parmi les Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et 61 830 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

 

Ces attaques ont provoqué le déplacement interne de 85 % de la population de Gaza, confrontée à de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, selon les Nations unies. [AA]

Nombre de lectures : 172 fois