Le chef d'état-major adjoint russe a été arrêté par les autorités, qui le soupçonnent d'avoir reçu un pot-de-vin, ont rapporté jeudi les médias locaux.
Vadim Shamarin, également directeur général des communications de l'armée, a été arrêté mercredi et interrogé par la justice militaire, a rapporté le quotidien russe Izvestia.
Le quotidien a ensuite indiqué que Shamarin avait été arrêté car il aurait reçu un pot-de-vin « particulièrement important ».
Cette information est parue deux jours après que l'agence de presse publique russe TASS a annoncé la mise en détention pour deux mois d'Ivan Popov, ancien commandant de la 58e armée des forces armées russes, dans le cadre d'une affaire d'escroquerie.
Le même jour, TASS a également rapporté que l'avocat de Popov avait déclaré qu'ils feraient appel de la décision, exprimant qu'il n'est « coupable de rien, et qu'il ne reconnaît donc pas sa culpabilité ».
Le ministère russe de la défense n'a pas encore commenté ces informations.
De nombreux responsables militaires ont été arrêtés au cours du mois dernier dans le cadre d'une campagne de répression de la corruption et de la fraude au sein de l'armée russe. [AA]