Le coronavirus frappe au sommet de l’Etat : les ministres interdits de sortie du territoire jusqu’à nouvel ordre (partie 1)

Jeudi 5 Mars 2020

Dans le communiqué du conseil des ministres de ce 4 mars, le ton diplomatique et administratif est de rigueur. «(…)  Par ailleurs, (le chef de l’Etat) a demandé aux ministres de ne pas effectuer de mission en dehors du territoire national.» En réalité, le président Macky Sall a interdit de voyage les ministres de son gouvernement en réponse à la propagation du virus baptisé Covid-19 dans le monde, mais aussi en regard de son apparition subite au Sénégal avec un nombre de cas limité mais qui pourrait monter en flèche.
 
Selon nos informations, cette mesure présidentielle frappe tous les projets de déplacements, même ceux qui pourraient être étiquetés comme urgents.
 
Cette annonce avait été entrouverte lors du conseil présidentiel extraordinaire consacré au coronavirus. Hier, «le chef de l’Etat a (décidé) de réduire au strict minimum les missions des agents publics à l’étranger et de recourir au besoin à nos représentations diplomatiques…»
 
 
Nombre de lectures : 123 fois