Le correspondant de la RTBF en RDC brutalisé et arrêté par la police

Jeudi 16 Septembre 2021

Le journaliste correspondant de RFI et de la RTBF en République démocratique du Congo, Patient Ligodi couvrait une marche pacifique organisée par la Coalition Lamuka du tandem Fayulu-Muzito ce mercredi à Masina, commune de l’est de Kinshasa, quand il a été pris à partie et arrêté par les forces de l’ordre avec une étonnante violence. Le journaliste couvrait une manifestation de l’opposition interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa.
 
Cette manifestation populaire était organisée à Kinshasa et dans les provinces par les leaders de la plateforme d’opposition Lamuka pour s’opposer à un possible report des élections prévues fin 2023 en République démocratique du Congo (RDC) et à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Notre confrère indique que les policiers étaient déjà sur les nerfs à son arrivée sur le lieu de la manifestation.
 
Patient Ligodi explique que les policiers l'ont mis à terre, lui ont pris son téléphone, son enregistreur ainsi que sa montre. Près l’intervention de Martin Fayulu, les policiers lui ont rendu son téléphone, son enregistreur mais ils ont continué à lui porter des coups et sont partis avec sa montre. (RTBF)
Nombre de lectures : 155 fois