Connectez-vous

Le groupe des Houthis affirme avoir ciblé un navire britannique et abattu un drone américain

Lundi 19 Février 2024

Le groupe des Houthis a affirmé ce lundi avoir ciblé un navire britannique dans le golfe d'Aden lui causant des “dégâts importants“, et avoir abattu un drone américain MQ9 avec un missile antiaérien au-dessus d’Al-Hodeïda, dans l'ouest du Yémen.

 

C’est ce qui ressort d’un communiqué télévisé du porte-parole militaire des forces des Houthis, Yahya Saree, diffusé par la chaîne satellitaire du groupe Al-Masirah.

 

Saree a déclaré que “Les forces navales yéménites (affiliées aux Houthis) ont mené une opération militaire qualitative ciblant le navire britannique Rubymar dans le golfe d'Aden, en utilisant plusieurs missiles navals appropriés“.

 

“L'opération a causé de graves dégâts au navire, entraînant son arrêt complet, et il risque désormais de couler dans le golfe d'Aden“, fait savoir le porte-militaire.

 

Dans son communiqué, Saree a aussi déclaré : “Pendant l’opération, nous avons veillé à ce que l’équipage quitte le navire en toute sécurité“.

 

Dans le même contexte, le communiqué a indiqué que “les défenses aériennes (des Houthis) ont abattu un drone américain MQ9 avec un missile approprié dans le gouvernorat d’Al-Hodeïda, à l’ouest du Yémen“.

 

Il a souligné que le drone avait été abattu "alors qu'il effectuait des missions hostiles contre le Yémen au nom de l'entité sioniste (Israël)".

 

Jusqu'à 07 h 30 (UTG), aucun commentaire immédiat n’a encore été émis de la part des États-Unis ou du Royaume-Uni concernant le communiqué des Houthis. [AA]

 
Nombre de lectures : 183 fois











Inscription à la newsletter