Le journaliste Abdou Khadre Sakho placé en garde à vue par la DIC

Mardi 15 Aout 2023

 
Abdou Khadre Sakho, journaliste au site d’informations Senego, est placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC) pour diffusion de fausses nouvelles, a appris l’APS de source policière.
 
Le reporter est également poursuivi pour actes et manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions, a ajouté la même source.
 
Sakho est l’auteur d’un article portant sur les « négociations souterraines pour la libération du leader de l’ex parti PASTEF, Ousmane Sonko » publié sur le site de Senego.
Il était convoqué puis auditionné pendant plusieurs heures à la DIC, selon la même source.
 
L’opposant Ousmane Sonko a été inculpé le 29 juillet dernier pour appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves et vol.
 
Pour protester contre sa détention et contre les chefs d’inculpation qui lui ont été collés, le leader de Pastef-Les patriotes est en grève de la faim depuis maintenant 17 jours, et se trouve dans une situation préoccupante, a alerté un de ses avocats Me Ciré Clédor Ly (avec APS).
Nombre de lectures : 237 fois