Le président algérien Bouteflika démissionne, selon l'agence APS

Mardi 2 Avril 2019

ALGER (Reuters) - Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a démissionné, annonce l'agence de presse algérienne APS.
 
"Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République, a-t-on appris auprès de la présidence de la République", écrit l'agence de presse.
 
Agé de 82 ans, de santé fragile depuis son AVC en 2013, Abdelaziz Bouteflika était à la tête du pays depuis vingt ans. Sous la pression de la rue, il avait renoncé en mars à briguer un cinquième mandat et avait annoncé le report sine die de l'élection présidentielle normalement prévue ce mois-ci.
 
Mardi, le chef d'état-major des forces armées, le général Ahmed Gaed Salah, avait demandé que le président Bouteflika soit sans attendre déclaré inapte à diriger le pays.
 
Le général Salah avait déclaré qu'il était du côté du peuple et qu'il ne fallait plus perdre de temps, après des semaines de manifestations massives en faveur de la démission du chef de l'Etat.
Nombre de lectures : 59 fois