Le procès de Khalifa Sall sans langue de bois ni parti pris!

Vendredi 31 Aout 2018

Khalifa doit-il être libéré?

Oui! Il doit être libéré parce que la violation du règlement  #5  annule le rapport obtenu lors de son premier interrogatoire. Dès lors, l’annulation dudit rapport remet en cause la crédibilité de toute l'enquête, d'où le rejet de cette dernière. Alors oui, Khalifa doit être libéré. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il est blanc comme neige. La justice n’a pas pu prouver sa culpabilité ou du moins elle l’a faite illégalement - violation du règlement 5 - donc en conséquent Khalifa est innocenté par la justice.
 

Khalifa a-t-il volé?

Oui! Nous avons juste besoin d'être honnête avec nous-mêmes pour reconnaître ce qui est en face de nous. Khalifa fait partie de la classe politique qui passe et repasse depuis les temps de Diouf. Malgré son jeune âge et sa révolte - tardive - Khalifa est et reste un politicien. En plus de son passé politique, aucun de ceux qui supportent khalifa n’a jamais dit que Khalifa n’a rien touché. Par contre, tous font appel à d’autre voix.

À mes yeux (celui d’un citoyen soucieux de l’avenir de son pays), Khalifa est aussi coupable que Macky, Tanor, Gackou, Karim, Niasse... etc - la liste est loin d'être exhaustive! - La réalité ne pourrait-être falsifiée. Activiste, j’appelle à la libération de Khalifa Sall car la justice doit être appliquée sans partialité, ni exception. Le citoyen que je suis appelle à une justice juste et légale!

 

Activiste, j’appelle aussi à une enquête purement impartiale et fondamentalement apolitique dans le dossier Khalifa ainsi que dans les autres dossiers comme Petrotim, Prodac pour ne citer que ceux-là.
 

Activiste, j’appelle à une sanction - par le peuple - de Khalifa, Macky, Niasse, Tanor, Idy, Gackou… bref contre toute la classe politique traditionnelle! On ne peut pas remplacer le maître par son élève et s’attendre à un résultat différent!  
 

Amadou Dieng

Chroniqueur, Blogueur, Activiste Panafricain

Nombre de lectures : 196 fois