Le rapport 2021 du FBI en dit moins sur l'état général de la criminalité aux Etats-Unis, selon CNN

Dimanche 9 Octobre 2022

Le Bureau fédéral d'enquête (FBI) des Etats-Unis a publié son rapport 2021 sur la criminalité dans le pays, pour lequel seulement 63% des plus de 18.000 services d'application de la loi du pays ont soumis des données, a rapporté mercredi la chaîne de télévision américaine CNN.
 
Il s'agit du "niveau de participation le plus bas que le FBI ait signalé depuis au moins 1979" et "seulement 52% de toutes les agences ont soumis des données pour une année complète", a déclaré le bureau.
 
La participation s'est faite sur la base du volontariat. Plusieurs des plus grands services de police du pays, dont celles de Los Angeles et de New York, n'ont soumis aucune donnée au FBI l'année dernière, a-t-il poursuivi.
 
Alors que la criminalité est devenue un sujet dominant avant les prochaines élections de mi-mandat, l'utilité de cette dernière publication n'est pas claire, a estimé CNN.
 
Les facteurs qui ont contribué aux faibles taux de participation vont des défis techniques aux faibles incitations à s'adapter au système nouvellement adopté, et "il n'y a pas eu beaucoup de pression politique", a précisé la chaîne.
 
Le rapport sur la criminalité de l'année dernière avait révélé une augmentation de près de 30% des homicides par rapport à 2019, soit la plus forte augmentation d'une année sur l'autre enregistrée dans l'histoire du FBI, et "le bond alarmant s'est produit au cours d'une année qui a vu une pandémie mondiale, des troubles civils massifs après la mort de George Floyd, et des facteurs de stress économiques et sociaux uniques", a affirmé CNN citant le rapport du FBI. (Xinhua)
 
 
Nombre de lectures : 121 fois