Les BRICS à Kazan: "on arrive en Russie, on se retrouve avec 50% de la population mondiale"

Mercredi 23 Octobre 2024

Alors que l'Occident affirme que la Russie est isolée, on « se retrouve avec 50% de la population mondiale » au sommet des BRICS à Kazan, dit à Sputnik Afrique Sébastien Périmony, membre du parti français Solidarité et Progrès.

 

« On entend en Occident, chez moi, en France en particulier, que la Russie est isolée. On arrive ici en Russie, on se retrouve avec 50% de la population mondiale », dit à Sputnik Afrique Sébastien Périmony. Ce membre du parti français Solidarité et Progrès s'est rendu au sommet des BRICS.

 

« On voit qu'il y a un basculement du monde vers l'Est, vers l'Asie, vers les BRICS. Et donc ce sommet explicite parfaitement en fait ce changement de paradigme international dans lequel la majorité globale est de plus en plus ensemble, face à une minorité constituée de l'Occident en faillite qui, de plus en plus, va en guerre », considère Sébastien Périmony.

 

La part des BRICS dans l'économie mondiale, en termes de parité de pouvoir d'achat, atteindra 36,7% en 2024, ce qui dépasse celle des pays du G7, a déclaré ce 23 octobre Vladimir Poutine. [fr.sputniknews.africa]

 
Nombre de lectures : 181 fois