Les frappes israéliennes contre l'aéroport international de Sanaa au Yémen font trois morts

Vendredi 27 Décembre 2024

L'armée israélienne a mené des frappes aériennes sur l'aéroport international de Sanaa au Yémen contrôlé par les Houthis soutenus par l'Iran, trois personnes ont été tuées et 16 autres blessées.

 

Dans un message publié à partir du compte Telegram de la chaîne de télévision al-Mesire affiliée aux Houthis, des informations ont été partagées sur les attaques israéliennes contre l'aéroport international de la capitale Sanaa.

 

"Trois personnes ont été tuées et 16 personnes ont été blessées à la suite des attaques menées par l'ennemi Israélien contre l'aéroport international de Sanaa," selon les mêmes sources.

 

D'autre part, des articles de la presse locale yéménite ont rapporté qu'Israël avait bombardé la tour et les pistes de l'aéroport international de Sanaa.

 

Tel que rapporté par les médias, l'aéroport de Sanaa a été mis hors service à la suite de violentes attaques israéliennes.

La chaîne de télévision Mesire avait annoncé qu'Israël avait mené des frappes aériennes sur la capitale Sanaa et la ville de Al-Hodeïda sur la côte de la mer Rouge.

 

Dans un communiqué, l'armée israélienne a déclaré que le Premier ministre Benyamin Netanyahu, le ministre de la Défense Israël Katz et le Chef d'État-major général Herzi Halevi avaient approuvé le plan d'attaque des Houthis.

 

Après l'approbation du plan, il a été annoncé que des avions de combat militaires israéliens avaient mené des frappes aériennes sur des "cibles militaires houthies" au Yémen. [AA]

 
Nombre de lectures : 115 fois