Les législatives maintenues au Mali malgré le coronavirus

Vendredi 20 Mars 2020

Au Mali, les élections législatives seront maintenues a annoncé le Premier ministre. Le premier tour est prévu le 29 mars. Aujourd'hui, le Mali n'est pas encore touché par la pandémie, contrairement à 6 des 7 pays frontaliers du pays. Mais malgré l'épidémie mondiale de Covid-19, la vie de la nation doit continuer, déclarait ce jeudi 19 mars au matin Boubou Cissé en conférence de presse.
 
Les législatives au Mali sont « à ce jour » maintenues fin mars et en avril malgré la pandémie du coronavirus, a indiqué jeudi le Premier ministre Boubou Cissé. « Pour des questions de survie de la nation et de continuité de l'État, à ce jour nous avons décidé de maintenir la tenue des élections législatives », a-t-il déclaré en conférence de presse. ... Le premier tour des législatives est prévu le 29 mars et le second le 19 avril.
 
Ces élections ont été repoussées à différentes reprises, en raison notamment de la profonde crise sécuritaire que traverse le Mali depuis 2012. Elles sont considérées comme une part importante de l'effort politique devant accompagner l'action militaire face à la dégradation sécuritaire et aux attaques jihadistes. (RFI)
Nombre de lectures : 216 fois