Les rebelles houthis déclarent avoir touché un pétrolier britannique dans le golfe d'Aden

Samedi 27 Janvier 2024

Le groupe rebelle yéménite houthi a annoncé, vendredi, avoir ciblé un pétrolier britannique dans le golfe d'Aden, avec des missiles navals ayant provoqué un incendie sur le navire. C’est ce qui ressort d’un communiqué du porte-parole militaire des Houthis Yahya Saree, consulté par Anadolu.

 

‘’Les forces armées yéménites ont ciblé un pétrolier britannique (Le Marlin Luanda) dans le golfe d'Aden, avec des missiles navals’’, indique le communiqué, précisant que ‘’Le navire a été touché et a pris feu’’.

 

Le groupe rebelle yéménite houthi a menacé de riposter aux frappes menées par les Etats-Unis et le Royaume-Uni au Yémen en s'en prenant aux intérêts de ces deux pays, devenus désormais des ‘’cibles légitimes’’ et en réponse à leur ‘’agression directe et déclarée’’ contre le Yémen.

 

Les Houthis, soutenus par l’Iran, multiplient les attaques de drones et de missiles au large des côtes yéménites contre les navires marchands appartenant ou exploités par des sociétés israéliennes ou transportant des marchandises vers et depuis Israël, affirmant agir en solidarité avec la bande de Gaza, bombardée et assiégée par l’État hébreu avec le soutien de Washington depuis le 7 octobre 2023. [AA]

Nombre de lectures : 162 fois