Les rebelles houthis du Yémen disent avoir mené une attaque de drones contre Israël

Jeudi 3 Octobre 2024

Les rebelles houthis du Yémen ont affirmé jeudi avoir mené une attaque de drones contre Israël.

 

Les houthis ont mené « une opération militaire visant une cible majeure dans la région de Jaffa [un quartier de Tel-Aviv] en Palestine occupée avec un certain nombre de drones », a déclaré leur porte-parole militaire, Yahya Saree, sans préciser quand avait eu lieu l’attaque.

 

« Les drones ont atteint leur cible sans que l’ennemi puisse les intercepter ou les abattre », a-t-il ajouté.

 

L’armée israélienne a affirmé de son côté dans la nuit avoir « intercepté une cible aérienne suspecte au large de la région de Dan, dans le centre d’Israël », sans donner plus de détails.

 

Mercredi, les houthis avaient déjà dit avoir tiré trois missiles sur Israël, au lendemain d’une attaque iranienne avec des missiles contre le territoire israélien.

 

Les houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, font partie de l’« axe de la résistance » contre Israël, un groupe ainsi appelé par Téhéran qui regroupe des mouvements soutenus par l’Iran dans la région, comme le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais ou encore des groupes irakiens.

 

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée le 7 octobre par une attaque sans précédent du Hamas en Israël, les rebelles yéménites ont mené plusieurs attaques contre Israël et des navires qui seraient liés à ce pays en mer Rouge et dans le golfe d’Aden. [AFP]

 
Nombre de lectures : 116 fois