Les transporteurs du Cameroun mettent fin à leur grève anti-Wagner

Samedi 7 Décembre 2024

Le trafic des marchandises transportées du Cameroun en Centrafrique a commencé à reprendre le 5 décembre après des accords passés entre les deux pays pour mettre fin à une grève lancée mi-novembre par les routiers camerounais. 

 

C’est le ministère camerounais des Transports qui a annoncé « la levée du blocage du trafic sur le corridor Douala-Bangui » reliant le grand port camerounais et la capitale centrafricaine, dans un communiqué signé par les ministres des deux pays et par des syndicats camerounais de patrons et d’employés du secteur. 

 

Les routiers camerounais avaient suspendu leurs livraisons depuis la mort d’un des leurs, le 18 novembre dernier, dans un village situé à 166 km au nord-est de la capitale, en dénonçant un « assassinat » impliquant selon eux des mercenaires russes de la société privée Wagner – appelée en renfort de l’armée centrafricaine depuis 2018. 

 

Les autorités centrafricaines ont ouvert une enquête et promis de sanctionner les coupables, sans se prononcer sur la possible implication des Russes. [Jeune Afrique avec AFP]

 
Nombre de lectures : 165 fois