Libye: l'aviation du maréchal Haftar pilonne Misrata

Vendredi 8 Mai 2020

La nouvelle opération de l'armée nationale libyenne dirigée par Khalifa Haftar a été lancée dans la nuit du 7 mai avec une série de 18 frappes aériennes visant la ville de Misrata. L'académie militaire de la ville, son centre d'opération dirigée par des soldats turcs ainsi que les dépôts de munitions à l'aéroport ont été visés. Ces derniers ont provoqué une forte explosion.
 
Les dépouilles de deux soldats turcs auraient été transmises à l'hôpital de Misrata. Après cette première série de frappes visant Misrata, l'aviation de l'ANL a pilonné les positions des forces du gouvernement d'union nationale dans plusieurs villes : Zliten, Gheryane, Ejeilat et Zouara. Quant à la capitale libyenne, elle a connue une nuit très violente et a été bombardée à l'artillerie lourde.
 
Dans le quartier d'Abou Slim, des témoins font état de fortes déflagrations, dus à l'explosion des dépôts d'armes suite aux bombardements. Selon eux, les combats sont inédits. Plusieurs habitations ainsi que des véhicules ont été touchés. Le GNA déplore la mort de plusieurs civils. (RFI)
Nombre de lectures : 130 fois