Loi d’amnistie - Le FRAPP appelle tous les députés a voter ‘’non’’

Mardi 5 Mars 2024

« La vérité précède le pardon. » Pour le Frapp (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine), cela suffit pour discréditer le projet de loi d’amnistie générale soumise à l’assemblée nationale en séance plénière ce mercredi 6 mars 2024. Il appelle « tous les députés à voter NON à ce projet de loi d’amnistie » car « il est impératif que la lumière soit faite sur toutes les exactions commises à l’encontre de nos concitoyens, mais aussi sur les crimes économiques ». 

 

Selon un communiqué de son secrétariat exécutif national parvenu à IMPACT.SN, le Frapp étale « sans ambages » sa « farouche opposition à cette amnistie qui vise à cacher (les) crimes perpétrés depuis plus de trois ans. » Pour Guy Marius Sagna et ses camarades, « la vie humaine (étant) sacrée, nul n’a le droit de la bafouer. »

 

« Alors que le peuple sénégalais, depuis trop longtemps, a enduré les affres d'une gouvernance marquée par la violence, la répression et des politiques liberticides, des crimes économiques à travers la spoliation de ses ressources naturelles et financières, il est aujourd'hui confronté à un nouvel affront : celui de l'amnistie, une tentative d’effacement des actes criminels et correctionnels commis au détriment de la dignité humaine et des ressources publiques », enrage le Frapp.

 

Or, il est indispensable que ces « crimes » fassent l’objet de « procès équitables » et que « les coupables soient traduits en justice » pour que, en fin de compte, « la voix des opprimés soit entendue et que la justice triomphe », note  le Frapp. 

 

Cette organisation de la gauche sénégalaise rappelle son engagement constant auprès des détenus et de leurs famille « dans le cadre du Chemin de la liberté ». [IMPACT.SN]  

 
Nombre de lectures : 244 fois