Macky Sall appelle à plus de "courage" pour réussir la correction territoriale

Lundi 9 Juillet 2018

La nécessaire correction territoriale demande "beaucoup de courage", a indiqué, lundi à Diamniadio, dans la banlieue de Dakar, le président de la République, Macky Sall.
 
"Les territoires sont marqués par une anarchie dans leur configuration. Il nous faut beaucoup de courage pour affronter la nécessaire correction territoriale", a notamment dit Macky Sall.
 
S’exprimant à l’ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT), le président Sall a estimé que "cela ne va pas être facile".

"Il faudra beaucoup de courage. Parce que chacun à son petit gâteau, ce qui ne va pas régler ce problème", a fait savoir le chef de l’Etat qui appelle à "une analyse scientifique vigoureuse, objective" pour rendre les territoires "viables". 
 
Le président de la République a, dans son adresse, rappelé la pertinence des réformes entreprises depuis son accession au pouvoir.
 
"J’ai engagé des réformes majeures articulées à d’ambitieux programmes et projets afin d’atténuer la disparité, d’améliorer la gouvernance territoriale, de stimuler le dynamisme économique des territoires. C’est le sens de l’acte III de la décentralisation qui marque la consolidation de la démocratie locale et la refondation de l’action territoriale de l’Etat", a poursuivi Macky Sall.

Le chef de l’Etat a souligné que "d’importantes infrastructures ont été réalisées pour mieux structurer l’espace, à travers le PUDC (programme d’urgence de développement communautaire), PUMA (programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers), PROMOVILLES (programme de modernisation des villes)".
Nombre de lectures : 85 fois