Macky Sall prolonge la fermeture des frontières aériennes jusqu’au 30 juin

Vendredi 29 Mai 2020

Le Président Macky Sall a décidé de prolonger la fermeture des frontières aériennes jusqu’au 30 juin 2020. Cette décision a été annoncée par le ministre du Tourisme et des Transports Alioune Sarr sur sa page Facebook visitée par l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 
La suspension des vols sur Dakar et vers l’étranger était déjà en vigueur depuis le 17 avril et courait jusqu’au 31 mai prochain.
 
Cette décision du Président Sall est sans doute liée aux recommandations des experts de la santé soucieux de couper la chaîne de transmission du coronavirus à partir des cas potentiellement importés.
 
Toutefois, il est possible que cette même décision soit une réponse présidentielle aux annonces prématurées de compagnies aériennes comme Air France et Bruxelles Airlines concernant la reprise de leurs activités commerciales à partir du début du mois de juin. A cet égard, le Président Sall avait été « irrité » de n’avoir pas été mis au courant d’une réouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne alors que l’état d’urgence est encore en vigueur.
 
 
Nombre de lectures : 171 fois