Madagascar: L’élection présidentielle sur un air de campagne

Lundi 9 Mai 2022

Des aspirants ou pressentis candidats à la prochaine élection présidentielle et leurs partisans entament la précampagne. Des activités martelées dans les médias et sur les réseaux sociaux. La partie commence. Bien que sa réglementation soit encore en débat, la précampagne est une pratique à laquelle tout prétendant à un mandat électif et ses partisans, s'adonnent sans retenue.
 
En vue de la prochaine élection présidentielle, les candidats pressentis et aspirants candidats, ainsi que leurs soutiens, investissent le terrain depuis quelques semaines. Un échauffement qui devrait durer plusieurs mois avant la vraie bataille électorale, qui sera la période officielle et légale de campagne. Dans les discussions sur les candidats probables à la prochaine élection présidentielle il y a, évidemment, Andry Rajoelina, président de la République, et son éternel rival, Marc Ravalomanana, ancien Chef d'État.
 
Depuis son départ du gouvernement, Hajo Andrianainarivelo, ancien ministre de l'Aménagement du territoire, se retrouve à nouveau dans la liste des concurrents probables à la prochaine course à la magistrature suprême. (L'Express de Madagascar)
Nombre de lectures : 155 fois