Aliou Touré souriant après son retour chez lui
Disparu depuis jeudi 6 avril 2023, le journaliste Aliou Touré, rédacteur en chef du journal « Le Démocrate », est réapparu sain et sauf et a regagné son domicile, annonce un communiqué de la Cellule de crise mise en place à la Maison de la presse de Bamako.
Les circonstances de la réapparition d’Aliou Touré, par ailleurs secrétaire administratif du Collectif pour la défense de la République, n’ont pas encore été révélées. Avait-il été victime d’un rapt ? Qui en auraient été les protagonistes ? Cette disparition pourrait-elle avoir été orchestrée par le pouvoir malien ou par d’autres groupes criminels ou de pression ? La réapparition de notre confrère serait-elle le résultat de la capitulation de ravisseurs potentiels devant la « mobilisation générale » entamée par les organisations de presse depuis le 7 avril dernier ?
Autant d’interrogations que les journalistes maliens ne manqueront de soulever lors de la conférence de presse que la Cellule de crise organise ce mardi 11 avril à la Maison de la presse. (IMPACT.SN)