Connectez-vous

Me Mame Adama Guèye: Tout le monde sait que les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade seront rejetées par le conseil constitutionnel

Vendredi 4 Janvier 2019


A la rencontre des leaders de la  Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (Pose), Me Mame Adama Guèye a livré sa conviction en ce qui concerne les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade. Extraits.
 
«Nous ne sommes pas du tout surpris de la décision rendue par la Cour suprême qui a rejeté le pourvoi de Khalifa Sall. C’est juste une décision regrettable qui conforte des appréhensions que nous avons formulées et qui sont à la base de la création du pôle opérationnel de la sécurisation des élections.» confié Me Guèye. 
 
«La décision concernant Khalifa Sall comme le cas de Karim Wade font partie des actes préparatoires du holdup électoral.»

«Cette procédure doit être inscrite au Guinness des records dans la mesure où on n’a jamais vu une procédure d’une telle complexité traitée de manière expéditive en moins de deux ans entre l’instruction préliminaire, l’enquête de police, l’instruction devant le juge d’instruction, le tribunal, la Cour d’Appel, la Cour suprême. Tout est programmé pour créer les conditions d’une invalidation de la candidature de Khalifa Sall !»
 
«Et ce n’est pas le fait de déclarer que Khalifa est admis sur la question de parrainage qui va nous faire croire le contraire. C’est même extrêmement vicieux. On le laisse passer sur le parrainage, mais tout le monde sait que le Conseil constitutionnel va dire que, compte tenu de la condamnation et la confirmation de la Cour de cassation, il ne pourra pas être candidat.»

«C’est la même chose qui se passera avec Karim Wade. On sortira l’argument pour invalider sa candidature. Ce qui vient de se passer est à inscrire dans les pages noires de la justice de notre pays. Parce que cette décision confirme encore une fois que la justice a accepté d’être instrumentalisée au service d’ambitions politiques. Et ce n’est pas à l’honneur de notre justice.»
 
Nombre de lectures : 87 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter