Merkel victime d'une nouvelle crise de tremblements

Mercredi 10 Juillet 2019

BERLIN (Reuters) - Angela Merkel a été prise mercredi d'une troisième crise de tremblements en moins d'un mois, en recevant à Berlin le Premier ministre finlandais Antti Rinne.
 
Un porte-parole de la chancelière allemande a déclaré qu'elle se portait bien et que son entretien programmé avec Antti Rinne aurait lieu comme prévu.
 
Angela Merkel, qui est âgée de 64 ans, s'est mise à trembler alors qu'elle se tenait debout au côté de Rinne pour assister au cérémonial militaire organisé à l'arrivée du chef du gouvernement finlandais.
 
Angela Merkel avait déjà été prise de tremblements en public lors de la réception du nouveau président ukrainien Volodimir Zelenski le 18 juin dernier à Berlin, puis lors d'une cérémonie organisée le 27 juin pour le départ de la ministre de la Justice, Katarina Barley, élue au Parlement européen.
 
Réputée pour son endurance, la chancelière allemande n'a jamais connu de graves problèmes de santé mais ces crises, auxquelles le gouvernement n'a donné aucune explication, alimentent les spéculations dans les médias.
 
En cas d'incapacité de Merkel, le président Frank-Walter Steinmeier serait désigné chancelier par intérim en attendant l'élection d'un nouveau chef du gouvernement par le Bundestag.
Nombre de lectures : 125 fois