Connectez-vous

Mettre fin au conflit en Libye est une perspective réaliste, selon l'envoyé de l'ONU

Mardi 19 Novembre 2019

Malgré la récente escalade des hostilités dans et autour de la capitale libyenne Tripoli, l'envoyé de l'ONU pour la Libye, Ghassan Salamé a estimé lundi devant le Conseil de sécurité qu'il jugeait réaliste de pouvoir mettre fin au conflit.
 
M. Salamé a commencé son exposé en dénonçant la frappe aérienne qui a visé aujourd'hui une biscuiterie dans le quartier de Wadi Rabi'a, à Tripoli, et aurait fait dix morts et plus de 35 blessés. « Il semble que la majorité des morts soient des migrants », a-t-il dit.
 
Au-delà de cette tragédie, il a noté que les lignes de front dans le sud de la capitale libyenne sont très fluides et qu'il y a une implication croissante de mercenaires et de combattants d'entreprises militaires privées étrangères, ce qui entraîne une intensification de la violence.
 
« L'utilisation de moyens aériens et technologiques de précision est devenue une caractéristique dominante d'un conflit de faible intensité », a souligné M. Salamé. ... S'agissant du processus politique, il a remercié le gouvernement allemand pour ses efforts destinés à préparer le sommet international sur la Libye qui doit avoir lieu à Berlin. (ONU Info)
Nombre de lectures : 163 fois











Inscription à la newsletter