Moscou affirme avoir déjoué une attaque de drones ukrainiens sur les régions de Moscou et de Leningrad

Jeudi 18 Janvier 2024

Le ministère russe de la Défense a déclaré, jeudi, avoir déjoué une attaque de drone ukrainien dans les régions de Moscou et de Leningrad.

 

"Le 18 janvier, vers 01h30 heure de Moscou (22h30GMT), une tentative du régime de Kiev de mener une attaque terroriste avec des drones, contre des objectifs se trouvant sur le territoire de la Fédération de Russie, a été empêchée", a déclaré le ministère dans un communiqué.

 

Celui-ci ajoute que les systèmes de défense antiaérienne ont détruit un drone au-dessus de la région de Moscou et en ont intercepté un autre au-dessus de la région de Leningrad, qui englobe la deuxième plus grande ville de Russie, Saint-Pétersbourg.

 

Selon Vladimir Rogov, un officiel installé par la Russie dans la région ukrainienne de Zaporijjia, l'attaque a visé un terminal pétrolier à Saint-Pétersbourg à l'aide d'un drone chargé d'explosifs.

 

L’épave du drone a été retrouvée dans le périmètre du terminal pétrolier de Saint-Pétersbourg, a-t-il déclaré, précisant que le terminal n'avait pas été endommagé et qu'il n'y avait pas eu de blessés.

 

Les autorités ukrainiennes n'ont pas encore commenté ces informations.

Nombre de lectures : 163 fois